Trop fiers de vous annoncer notre 1er atelier numérique, publié sur notre nouvelle instance Mobilizon
🥳 🍾

Au plaisir de vous y rencontrer

mobilizon.libretic.fr/events/5

When people say they have nothing to hide, let's reply:

* Post your passwords here
* Write down everybody you hate
* Tell the world who you voted for
* List all the videos you watched

- Medical history.
- Sensitive conversations with employers, children, spouses.
- Billing and banking information.
- Purchase information.
- Web search history.
And more...

I need privacy. Not because my actions are questionable, but because 'your' judgement and intentions are.

And it doesn't matter whether or not my communications are weighty or frivolous in nature - they are mine and only for those whom I've chosen to share them with. Not the government's, nor goog's, nor my ISP's, but mine.

Also, what is legal where I live today, may not be legal tomorrow and my discussion of it may incriminate my future self. It has happened in the past many times to others in other places.

@PhieLaidMignon
pendant longtemps je pensais que c'était forcément pas bien pour des mauvaises raisons: ignorances, confusions diverses, pression de groupe, aura d'être dans le camp des bons si on en dit du mal en bloc.

ya plein de gens qui vont mélanger nucléaire de prod d'elec et bombe nucléaire, et être très bruyant, empêcher les autres de comprendre. plus je tentais de trouver des comparaisons avec le réel et les arguments des anti plus le décalage se creusait.
c'est un milieu super intéressant et ça sert à des tas de progrès.
on a besoin de tout ce qui existe pour sortir des fossiles, et le faire avec du nucléaire sera bien plus atteignable que sans (et avec 100 fois moins d'extraction de métal).
j'ai aussi jeté un œil à des ressources sérieuses sur les intérêts du stockage géologique comparé à la subsurface qui serait une bêtise.
il existe des consensus scientifique autour du nucléaire qui montrent que c'est un allié pour lutter contre le cataclysme climatique.
j'ai bien souvent l'expérience que les personnes qui sont contre sont très très mal informées sur le fonctionnement de la filière, du cycle du combustible, du fonctionnement de base, et des ordres de grandeurs autour, de l'importance de réduire l'effet de serre urgemment partout dans le monde, notamment du crime contre l'humanité que réalise l'Allemagne en faisant marcher autant de charbon alors qu'elle pourrait s'en passer d'un claquement de doigts.

pareil autour de ceux qui se prétendent de l'écologie et ont contribué à enterrer les projets de sur génération, et ne souhaitent pas voir la génération 4. ceux qui confondent morts dus à un tsunami et accident de Fukushima, sans jamais chercher à comprendre pourquoi l'autre centrale la plus proche du séisme n'a subi aucun dommage.

pour ceux qui ignorent les enjeux et les contextes, ou qui ne savent pas qu'energie finale et électricité c'est pas tout à fait pareil, j'aime prendre le temps de comprendre leurs craintes, rien que pour savoir si ils savent ce qu'est l'effet de serre, pour ceux qui sont juste là pour vendre du gaz et du charbon, beaucoup moins.

breffe comme dirait l'autre c'est important de se renseigner avant de voiloir militer pour le climat, au risque d'être contre productif et à se faire embobiner par deu greenwashing, vérifier qu'on ne fait pas confiance uniquement à un beau discours qui sonne vrai, mais qu'il est conforme à l'état de la connaissance scientifique révisée par des pairs au compétences reconnues dans le milieu.

l'énergie et le climat ce n'est pas un sujet simple qui se comprend en deux secondes, comme ailleurs il faut toujours se méfier de ceux qui affirment avec aplomb sans chercher à vulgariser ou à vouloir comprendre les points de vue des autres.
c'est pas une position confortable tous les jours. tout comme lorsqu'on veut faire connaître les logiciels libres.

L'auteur de #uBlockOrigin publie #uBlockOriginMinus, une extension compatible avec le #ManifestV3 de #Google et donc les navigateurs basés sur #Chromium (presque tous sauf #Firefox/#Tor/#Safari). Cette extension est beaucoup moins efficace que l'originale qui ne fonctionnera plus à partir de janvier 2023 sur les navigateurs basés sur #Chromium.

Si vous souhaitez vous protéger au mieux, utilisez Firefox et installez uBlock Origin.

ghacks.net/2022/09/09/ublock-o

#ViePrivée #GAFAM

L'exhaustivité admirable avec lequel la presse française couvre le moindre détail sur la Couronne britannique rassure: si on traite aussi attentivement la catastrophe climatique, l'effondrement de la biodiversité, les inégalités etc., on peut être sûr d'un avenir radieux

Avis aux juristes ! Si vous souhaitez nous aider à rédiger la plainte contre la technopolice qui sera déposée à la CNIL dans quelques semaines, nous organisons un atelier de rédaction collective mercredi 14 septembre, à 19h au 115 rue de Ménilmontant à Paris.

Et pour les autres, vous pouvez toujours rejoindre l'action ici et faire tourner ! technopolice.fr/plainte Merci <3

Le samedi 08 octobre 2022, à #Forcalquier, se tiendra une journée de réflexion et d'échanges autour de la #VidéoSurveillance, la société de contrôle, etc.

J'y participerai sous la casquette @Framasoft. Retrouvez-moi en compagnie de @LaQuadrature, la LDH (dans le cadre de @technopolice), ainsi que d'autres associations locales, tout au long de cette journée rythmée par des débats, ateliers, cartopartie, projection de film, etc.

Plus d'infos sur #Mobilizon : mobilizon.fr/events/c184a92b-8
#événement

Happening now: Professor Michele Calà presents 'Public Money? Public Code' in Caltanissetta, Italy. #PublicCode

publiccode.eu/

Si le gouvernement veut une liste des profiteurs de crise, on peut la lui filer. On peut même la compléter avec les profiteurs du Covid : les labos, les assurances et les multinationales du numérique. Tous se sont gavés grâce à la pandémie. Aucun compte ne leur a été demandé.

Amende de 405 millions d'euros pour Instagram, pour non respect des données des mineurs.

Cette amende représente 0.85% des revenus pub mondiaux 2021 (estimés à 47,6 milliards $) : une chiquenaude !

Bien entendu, Facebook Méta fait appel.

(Juste pour le fun, avec 405 millions d'euros, on peut financer l'association Framasoft durant 675 ans.)

lemonde.fr/pixels/article/2022

« Le principe est simple : associer un ID à la carte Sim de l’utilisateur »

L’initiative d’identifiant publicitaire persistant est pilotée au niveau Européen par Vodafone. Avec en France, le trio Orange, Bouygues Telecom et SFR #TrustId #SuperCookie mntd.fr/adtech/exclu-minted--o 🤡 1/

Quel âge a votre ordinateur portable actuel si c'est votre ordinateur principal ?

je veux bien des boost, merci !!

RT @BosettiLaurent@twitter.activitypub.actor

👩‍👧‍👦Ils ont dit que les fonctionnaires coûtaient trop chers et ils n’ont plus eu personne dans les crèches. Le gouvernement autorise depuis cet été le recrutement de personnes non-qualifiées pour encadrer de jeunes enfants. Mais ce n'est pas tout...
(1/10)⤵️

🐦🔗: twitter.com/BosettiLaurent/sta

L'Éducation nationale donne l'impression d'une administration vendue à Microsoft

À quelques jours de la rentrée le député P.Latombe pose une question salutaire au ministre de l'Éducation nationale face aux pratiques commerciales prédatrices de l'entreprise américaine.

april.org/education-nationale-

Le pognon de dingue qui manque tant à nos #pompiers, #soignants, à l'école, la justice, etc... n'est pas dans nos retraites que #Macron veut piller.
Mais dans ces milliards d'impôts impayés, tandis que le service public fiscal est méthodiquement laminé... france.attac.org/se-mobiliser/

#Wikipédia a besoin de vous ! :

"Nous sommes une organisation à but non lucratif. Seuls 2 % de nos lecteurs et lectrices font un don, mais nous parvenons à être utiles à des centaines de millions de personnes tous les mois. Alors, imaginez si tout le monde donnait : nous pourrions transformer le partage des connaissances en ligne."

donate.wikimedia.org/w/index.p

#Wikipedia

↪️ 🐥 de Vilain Syndicaliste (2/2) :

Refusé aussi :

- Augmenter les budgets aux universités pour couvrir les coûts de l'énergie
- Revaloriser les retraites au niveau du SMIC
- Augmenter les moyens alloués aux hôpitaux
- Gratuité des fournitures scolaires pour la rentrée
- Revaloriser les APL de 10%
- Allouer 1 milliard pour lutter contre les violences faites aux femmes
- Allouer à chaque jeune une garantie d'autonomie de 1 063€

Tout a été rejeté par LREM et le RN.

#DirectAN

#politique

Show thread
Show older
Mastodon

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!